Re: son et compilation (de noyau)

Le samedi 19 novembre 2005 à 09:47 +0100, Sylvain Sauvage a écrit :

Sylvain t'es trop fort, ça marche avec mplayer maintenant, mais...

Le décalage étant toujours présent, j'essaye avec l'option -autosync 0
et je ferais varier les différentes valeurs.

>                    ^^^^^^^^
> c'est dvd://1
> pas d'espace (c'est une URL dont le protocole est dvd, comme tu as
> http:// ou mms://)

Argh ! la faute d'orthographe qui tue !! Mille fois raison tu as !

> [...]
> Pour cela, la fréquence de l'horloge doit être suffisamment élevée.
> Comme elle ne l'est pas assez au goût de mplayer (la valeur par défaut
> est en effet un compromis pour les serveurs), il te demande d'augmenter
> la borne max pour les utilisateurs pour qu'il puisse l'augmenter.
> Pour augmenter cette borne, il suffit de faire
> echo 1024 > /proc/sys/dev/rtc/max-user-freq

>                    ^^^^^^^
> Là, c'est correct.

> Tu n'as plus les messages relatifs au rtc car mplayer lancé en root peut
> dépasser la limite de .../rtc/max-user-freq

C'est assez fin comme truc ?!

> Ben, dans ton top, on voit ça :
>  6217 lilli     15   0  8952 7616  488 S  0.3  0.7   0:04.54 esd
>
> esd utilise déjà la carte, donc mplayer doit bloquer en attendant qu'esd
> la relâche (ce qu'il ne fera pas).
>
> C'est idiot, on aurait dû y penser bien plus tôt : esd, arts ou autre
> « serveurs audio » parasitent l'utilisation de la carte.
>
> Essaie, sans faute de frappe ;o) :
>   mplayer -ao esd dvd://1

Sans fautes de frappe, ça marche !

> (tu peux même lui dire : mplayer -ao esd -vo xv -cache 8192 dvd://1 )

Va falloir que je la retienne, je vais me faire une petite fiche !!

> Sinon, tu peux aussi arrêter esd (et soit laisser mplayer trouver alsa
> tout seul, soit lui dire avec -ao alsa).

Est-ce qu'il n'est pas mieux de l'envoyer directement à la carte son
sans passer pas esd ?

En tout cas merci pour toutes ces infos, je continue à comprendre ma
debian et j'aime ça !!

P'tit Louis