Re: son et compilation (de noyau)

Samedi 12 novembre 2005, 12:54:54 CET, P'tit Louis a écrit :

> Toujours bonjour,

'soir,

> Je cherche encore et je ne trouve pas, mais ça viendra
>
> J'ai une question connexe au problème :
>
> J'ai recompilé et installé un nouveau noyau et j'installerai le driver
> nvidia pour la carte son.
>
> Seulement voila j'ai deux modules "externes" qui sont madwifi et nvidia.
> Faut-il que je les réinstalle à chaque compilation ou bien y'a-t-il un
> moyen de se servir du travail déjà fait ?

Soyons clairs, il existe deux « ensembles » fournis par nvidia :
- un pour les cartes graphiques ;
- un pour les chipsets nForce (= gestion des cartes son et réseau
  intégrées).

Le module son intel8x0 du noyau standard est largement suffisant pour
gérer la carte son (en tout cas pour ce que j'en fais, je n'ai pas perçu
de différence).

Le module réseau forcedeth du noyau standard est suffisant pour gérer la carte réseau jusqu'à 100 Mibits/s (donc pas le Gibibps).

Le module nvidia propriétaire et son copain le pilote nvidia pour XOrg,
le premier pour gérer le DRI et causer avec le matos et le second pour
que XOrg cause au premier, sont nécessaires pour la 3D.
Le pilote nv fourni par XOrg est suffisant pour la 2D (il n'y a pas de
module noyau associé).

À chaque fois que l'on compile un nouveau noyau, les modules doivent être
recompilés (dans l'absolu ce n'est pas forcément le cas, mais c'est plus
simple comme ça).
D'où l'intérêt d'une méthode simple (p.ex. module-assistant).

En ce qui concerne les modules graphiques nvidia, j'ai remarqué qu'il
fallait les compiler avec le noyau cible comme noyau hôte (c'est-à-dire :
1. compiler le noyau
2. installer le noyau
3. démarrer sur le noyau
4. compiler le module nvidia), sinon ça déconne.

En ce qui concerne les tests que tu fais, essaie d'être scientifique :
- prends ton temps ;
- prends des notes ;
- vérifie tes tests ;
- fais-le progressivement, une chose à la fois : fais d'abord fonctionner
le dma, puis le pilote nvidia, puis la lecture de dvd.
- dis-nous exactement ce que tu as fait et qu'est-ce qui te fait dire que
  ça marche ou pas (d'où l'intérêt des notes).

Ça a l'air un peu stupide de dire ça mais dans le feu de l'action, on
oublie toujours un truc, on enchaîne les tests, on s'éparpille, on manque
d'info ou on en est submergé...

--
 Sylvain Sauvage