Backports et stable [était Re: je ne comprends rien...]

Le Sat, 19 Nov 2005 10:09:47 +0100
The fyxx <thefyxx@gmail.com> a écrit:

> Je suis entierement d'accord concernant l'utilisation de backports.
> Mais ils etaient indispenssables pour moi, et ils restent stable dans leurs
> performances pour l'instant...
> Mais est-ce cela qui joue sur le fait de ne pas avoir de telechargement de
> securité ?

Non, cela peut simplement jouer lors d'une mise à jour vers etch
lorsque celle ci deviendra stable. Pour la première fois sur Debian,
j'ai eu de gros soucis de mise à jour de woody vers sarge:

Un apt-get dist-upgrade vire tout X, Kde, gnome et applications
affiliées.

un apt-get install kde donne
  kde: Dépend: kde-core mais ne sera pas installé
       Dépend: kde-amusements mais ne sera pas installé
       Dépend: kdeaddons mais ne sera pas installé
       Dépend: kdeadmin mais ne sera pas installé
       Dépend: kdeartwork mais ne sera pas installé
apt-get install kde-admin donne
  kdeadmin: Dépend: kcmlinuz (>= 4:3.3.2-1) mais ne sera pas installé
            Dépend: kcron (>= 4:3.3.2-1) mais ne sera pas installé
            Dépend: kdat (>= 4:3.3.2-1) mais ne sera pas installé

Pour info, j'ai trouvé deux solutions pour remédier à ça:

Ma méthode bourrin: faire un debootstrap de sarge et installer via dpkg
-i les paquets tyrouvés dans le repertoire archives de l'arborescence
crée.
La méthode de Jérome Guéry qui fait appel à aptitude
aptitude -f --with-recommends dist-upgrade
qui arrive à se tirer d'affaire (mais il faut avoir aptitude
d'installer et de la place).

François Boisson