Re: Session manager : mise en veille de l'écran

Vendredi 18 novembre 2005, 11:31:43 CET, fabrice lods a écrit :

> J'utilise une Debian Sarge. Tout marche merveilleusement bien, sauf :
> Quel que soit le session-manager choisi (gdm, kdm, etc ...) quand
> j'arrive sur la page de login, mon écran se met en veille !! Je tape
> alors dans le noir mes identifiants, ça lance ma session gnome, tout se
> rallume et je peux travailler.
> J'aimerais éviter ce petit désagrément !
> J'ai essayé :
> - de changer de manager : avec kdm ou xdm c'est pareil !
> - j'ai supprimé le "dpms" de mon fichier config sous le driver
> - j'ai changé de driver passant de "nv" à "vesa"
> [...]

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il ne me semble pas qu'il s'agisse
d'une mise en veille mais d'un problème de mode non supporté : le
moniteur refuse de faire ce qu'on lui demande et donc « s'éteint »
(il y a quelques années, il aurait fait « clac ! » et tu aurais pu en
 acheter un autre ;o).

Par contre, l'utilisation de vesa et la modification des fréquences de
l'écran devraient avoir contourné le problème.

Est-ce que la résolution utilisée par ?dm est la même que celle de ta
session gnome ?

Un morceau bien choisi du log de X11 serait utile, le fichier de conf
aussi...

--
 Sylvain Sauvage