Re: Lecteur MP3 et Linux

Le 15/11/05, Arnaud<yoda_81fr@yahoo.fr> a écrit :
> Petite question qui peut paraitre très bête.
> Voilà je voudrais m'acheter un lecteur mp3 avec disque dur d'une taille
> minimum de 20Go.
> J'aurais voulu avoir votre expérience sur le sujet avec l'utilisation et
> le transfert des fichiers musicaux sous la debian.
> Autre question, les ipod sont ils limités seulement aux fichiers
> récupérer sur Itunes?

   J'ai lancer une discussion a se sujet il y quelques jours ... et
j'avais promi de faire un feedback.

   Ta question me donne l'occasion de tenir cette promesse :

Je viens de me payer un iPod Vidéo .. 30Go,

    J'ai tester la synchro sous linux avec gtkpod, et pour ce qui
concerne les fichiers audio, cela fonctionne sans le moindre problème.
A partir du moment que ton iPod est bien montée (voir udev pour un
montage automatique ... chez moi ça marche nickel), il peut
synchroniser tes fichier musicaux, et la fameuse iTunesDB.

   Pour ce qui concerne les autres données, je viens d'entrer en
contact avec les développeurs de gtkpod, et l'on parle déjà de patch
pour gérer la vidéo ... sûrement à peaufine avant de le rendre public.

   J'ai tester personnellement les script fourni pour synchroniser les
contact, notes, et calendrier avec Evolution, et cela fonctionne sans
problèmes.

   J'ai également fait le test de brancher mon iPod sur windows, et de
le synchroniser avec iTunes, APRÈS l'avoir rempli sous Linux. Si tu ne
configure pas iTunes pour faire la synchro automatique, cela ne posera
pas plus de problème, tu peut donc te servir également d'iTunes.

   Si tu as les moyens de te faire plaisir en achetant un iPod ...
n'hésite pas ... ton manchot favori ne t'en fera pas baver !

--
  Guillaume Zugmeyer www.zugblog.net
           ICQ# 267 614 525