Re: IPod on Linux ?

Bonsoir,

Zug a écrit :
> J'ai une question à vous poser : J'ai flasher sur le dernier IPod
> Vidéo qui viens de sortir, mais avant de faire une dépense de près de
> 350euro, j'aurrais aimé savoir si ces très réputés IPod étaient
> correctement supporté par notre Debian cherie.
Version précédente, pas de problème sur mon portable en firewire.
Mais euh 350 € ça fait quand même cher :-s
Tu ne connais personne qui va faire un petit tour à HK ou au Japon ces
temps-ci... car ça fait quand même 100 € de moins au Japon et 90€ de
moins à HK.

> J'ai fais pas mal de recherche sur notre ami Google, et j'ai trouve
> plein de gens ayant pleins de problèmes, la plupart concernant le
> support de systeme de fichier natif de l'IPod, un certain HFS. Qu'en
> est-il du support de ce system de fichier avec un noyau récent (genre
> 2.6.12)
au premier branchement sur un windows avec l'utilitaire du CD installé,
il te propose de le formater en FAT32.
Donc pas de risque à prendre, puisque c'est l'application fournie qui le
fait...

> Le deuxième problème rencontrer a priori par les utilisateurs Ipod
> sous linux concerne l'absence ITunes en version Linux. Il y a
> visiblement moyent de le faire trouner grace à wine, mais j'ai pas
> trop cette solution. J'ai vu qu'il existait un certain GTKpod, Il est
> même dispo sous forme de paquet Debian. Quelqu'un a-tils déjà essayer
> ce logiciel, et rent-ils les même services que ITunes ? (Mis a part
> l'achat de musique en ligne bien sur ... )
j'utilise GTKpod sous linux, et iTunes sous windows !

> Y a-t'il dans l'assemblée quelqu'un pouvant me faire un feedback de
> son utilisation d'un Ipod sous linux ? Les plus, les moins, et les
> moyens à mettre en place pour que cela fonctionnent sans (trop) de
> problèmes ....
les moins (et rien à voir avec Linux) l'écran rayé dès sa "première"
sortie, dans la poche de mon jean (tissu doux de la poche, pas de clé ou
autre ustensiles...) bon c'est que dans un coin et pas encore
catastrophique mais ça m'a énervé un peu quand même...

> Merci d'avance
de rien

Alexandre