IPod on Linux ?

Bonjours tout le monde

J'ai une question à vous poser : J'ai flasher sur le dernier IPod
Vidéo qui viens de sortir, mais avant de faire une dépense de près de
350euro, j'aurrais aimé savoir si ces très réputés IPod étaient
correctement supporté par notre Debian cherie.

J'ai fais pas mal de recherche sur notre ami Google, et j'ai trouve
plein de gens ayant pleins de problèmes, la plupart concernant le
support de systeme de fichier natif de l'IPod, un certain HFS. Qu'en
est-il du support de ce system de fichier avec un noyau récent (genre
2.6.12)

Le deuxième problème rencontrer a priori par les utilisateurs Ipod
sous linux concerne l'absence ITunes en version Linux. Il y a
visiblement moyent de le faire trouner grace à wine, mais j'ai pas
trop cette solution. J'ai vu qu'il existait un certain GTKpod, Il est
même dispo sous forme de paquet Debian. Quelqu'un a-tils déjà essayer
ce logiciel, et rent-ils les même services que ITunes ? (Mis a part
l'achat de musique en ligne bien sur ... )

Bref pour résumer ma question en quelque mots ;

Y a-t'il dans l'assemblée quelqu'un pouvant me faire un feedback de
son utilisation d'un Ipod sous linux ? Les plus, les moins, et les
moyens à mettre en place pour que cela fonctionnent sans (trop) de
problèmes ....

Merci d'avance

--
 Guillaume Zugmeyer www.zugblog.net