Extraire la pièce jointe d'un mail

Bonjour la liste,Voilà, j'ai un serveur postfix et je souhaiterais automatiserl'extraction d'une pièce jointe d'un mail.j'ai vu que l'ont pouvais utiliser uudeview pour le faire. mais je comprend pas comment avoir le mail sous forme de ficher.(hors mailbox)j'ai un accès "root" sur le serveur une petit entrée dans la crontab me plairait bien.je pense a quelque chose comme mutt -z -f mailbox | grep mon-mail | uudeview -i -q +e .xls -p /tmp/piece-jointe -mutt peut t-il extraire un mail seulement ? suis-je sur la bonne voix ?Merci a tous,Bruno