Re: /proc/<pid>/maps ?

Le Sun, 13 Nov 2005 12:50:16 +0100, Yves Rutschle a écrit :

> Pareil. À mon avis, tu pars sur la mauvaise piste. Je te
> conseillerais de regarder comment les debuggeurs marchent:
> gdb sait regarder la mémoire d'un autre processus, et ce
> sans se soucier d'où elle est physiquement.
>
> Y.

Le problème c'est que gdb lance lui même un processus fils a debugger,
et donc je pense que c'est plus simple pour lui d'acceder aux données de
ce processus qu'il a créé...

J'ai cherché autour du fichier /dev/<pid>/mem, car il est sensé contenir
la mémoire du process, mais je n'ai pas réussi à extraire la moindre
donnée (même en faisait un lseek sur l'adresse du heap)...

--
Clément Plantier