Re: /proc/<pid>/maps ?

On Sun, Nov 13, 2005 at 09:54:42AM +0000, Jean-Luc Coulon
(f5ibh) wrote:
> [...]

Toutes les adresses sont 'réelles' :-)

Pour être clair, il vaut mieux parler d'adresse physique et
d'adresse virtuelle.

Le problème de /dev/mem, c'est que c'est une image de
mémoire physique. Si des pages sont swappées, on ne le saura
pas facilement.

> Ça, je ne sais aps si on peut l'obtenir facilement.

Pareil. À mon avis, tu pars sur la mauvaise piste. Je te
conseillerais de regarder comment les debuggeurs marchent:
gdb sait regarder la mémoire d'un autre processus, et ce
sans se soucier d'où elle est physiquement.

Y.