/proc/<pid>/maps ?

Si quelqu'un pourrait me renseigner a propos du fichier /proc/<pid>/maps
ce serai bien...

Alors ma question est :
Que représente le premier champ en début de ligne dans le fichier maps?

Dans le man il est écrit que c'est "l'espace d'adressage du processus". A
priori ceci ne correspond pas à des adresses réelles en mémoire
virtuelle : on peut voir des valeurs allant jusqu'à 0xbfb19000 (exemple
pris pour la pile (stack) du processus), ce qui est bien au délà du giga
dont je dispose sur ma machine. (1 giga c'est de l'ordre de 0x30000000 il
me semble). Donc à quoi celà correspond ?

Deuxième question : comment peut connaitre l'espace
d'adressage réel d'un processus (pour la pile par exemple)???

Désolé pour tout ceux qui ne comprendront rien à cette question, et
merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout...

C'est assez important pour moi, donc si vous avez une semblant d'idée
n'hésitez pas. Merci ;)

--
Clément Plantier