Re: install sur petite config

Le Sun, 13 Nov 2005 02:04:36 +0100
Bernard Adrian <bernadrian@free.fr> a écrit:

> Bonjour,
>
> Pensez-vous que je puisse installer une Potato sur une machine dont la
> RAM est de 20 Mo et le disque de 120 Mo, sans lecteur de CD ROM et
> avec un processeur 486 (j'espère la brancher au net). En fait, au delà
> de la possibilité d'installer, ma question porte surtout sur ce que je
> peux espérer faire tourner dans un si petit espace.
>
> Actuellement, je fais tourner tomsrtbt ou mulinux dessus mais
> j'aimerais un "vrai" système.

Les finances de l'éducation font que ce genre de performance est banale:

$ cat /proc/cpuinfo
processor       : 0
cpu             : 486
model           : 486 SX
vendor_id       : GenuineIntel
stepping        : unknown
fdiv_bug        : no
hlt_bug         : no
f00f_bug        : no
fpu             : no
fpu_exception   : no
cpuid           : no
wp              : yes
flags           :
bogomips        : 12.42
$ ls -l /proc/kcore
-r--------   1 root     root     12587008 Nov 13 13:27 /proc/kcore
$ # soit 12M
bic:/#  /bin/ls | grep -v home | grep -v floppy | grep -v utile \
1.4M    bin
984K    boot
1.0K    cdrom
41K     dev
1005K   etc
1.0K    initrd
5.0M    lib
12K     lost+found
1.0K    mnt
1.0K    msdos
10M     root
1.1M    sbin
1.9M    tmp
163M    usr
39M     var
23      vmlinuz
bic:/#
bic:/# cat /etc/debian_version
2.0
bic:/#
$ uptime
 12:20pm  up 323 days, 39 min,  1 user,  load average: 0.00, 0.00, 0.00
$

Ca devrait répondre a tes questions. Tu peux sans problème mettre une
sarge. Il suffit d'y aller doucement sur les paquets. Si il y a un pbm
de disque, pense à e2compr, le projet a été réactivé dernièrement sinon
la version pour le noyau 2.2 est particulièrement fiable.
Tu peux aussi monter /usr en cloop.
La machine a été installée en 1999.

François Boisson