Re: <newbie> apt-get postgresql 8.1

Merci de la réponse,
en fait oui j'ai besoin de la dernière version de postgresql ou du moins la 8.0 parce que je vais migrer une bd qui utilise des fonctionnalités de la 8.0

Qu'entends-tu par rétro-portage ?

Merci encore

andy

Le 10/11/05, Frédéric Bothamy <frederic.bothamy@free.fr> a écrit :
* andy petrella <andy.petrella@gmail.com> [2005-11-10 13:50] :
> Bonjour à tous,
>
> j'ai un petit problème pour aller chercher la nouvelle version de postgresql
> qui se trouve pourtant dans la section unstable--main--misc (
> http://packages.debian.org/unstable/misc/postgresql-8.1) lorsque je fait un
> upgrade ou un install postgresql sur apt-get... dois-je indiquer misc dans
> mon sources.list ? à savoir que j'utilise le site suivant pour mes mises à
> jour
> http://ftp.fr.debian.org

Non, ce n'est pas nécessaire d'indiquer les sections. Apt téléchargera
la liste de tous les paquets pour toutes les sections.

> et voici mon sources.list pour plus de clarté (il est très vide vu que j'ai
> installé debian pour la première fois il y a de ça 3jours)
>
> #Mise à jour de sécurité
> deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib
>

> #Miroir Debian
> deb http://ftp.fr.debian.org/debian stable main contrib non-free
> deb http://ftp.fr.debian.org/debian unstable main contrib non-free
> deb http://ftp.fr.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib
> non-free

Personnellement, je déconseille fortement d'utiliser unstable et stable
sur une même machine. Généralement, on utilise soit l'une (pour les
nouveautés et surtout pour aider Debian à tester les paquets), soit
l'autre (pour la stabilité et la sécurité associée). Par ailleurs, as-tu
réellement besoin de la toute dernière version de postgresql ? Si tu as
vraiment besoin d'une version très récente d'un logiciel tout en restant
sur Debian stable, il est préférable de passer par un rétro-portage.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente?
Comment signaler efficacement un bug?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench