Re: <newbie> apt-get postgresql 8.1

* andy petrella <andy.petrella@gmail.com> [2005-11-10 13:50] :
> Bonjour à tous,
>
> j'ai un petit problème pour aller chercher la nouvelle version de postgresql
> qui se trouve pourtant dans la section unstable--main--misc (
> http://packages.debian.org/unstable/misc/postgresql-8.1) lorsque je fait un
> upgrade ou un install postgresql sur apt-get... dois-je indiquer misc dans
> mon sources.list ? à savoir que j'utilise le site suivant pour mes mises à
> jour
> http://ftp.fr.debian.org

Non, ce n'est pas nécessaire d'indiquer les sections. Apt téléchargera
la liste de tous les paquets pour toutes les sections.

> et voici mon sources.list pour plus de clarté (il est très vide vu que j'ai
> installé debian pour la première fois il y a de ça 3jours)
>
> #Mise à jour de sécurité
> deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib
>

> #Miroir Debian
> deb http://ftp.fr.debian.org/debian stable main contrib non-free
> deb http://ftp.fr.debian.org/debian unstable main contrib non-free
> deb http://ftp.fr.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib
> non-free

Personnellement, je déconseille fortement d'utiliser unstable et stable
sur une même machine. Généralement, on utilise soit l'une (pour les
nouveautés et surtout pour aider Debian à tester les paquets), soit
l'autre (pour la stabilité et la sécurité associée). Par ailleurs, as-tu
réellement besoin de la toute dernière version de postgresql ? Si tu as
vraiment besoin d'une version très récente d'un logiciel tout en restant
sur Debian stable, il est préférable de passer par un rétro-portage.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?