Re: Free.fr et Hot-Line

christophe a écrit :

Free mérite très bien sa mauvaise réputation. Je ne compte plus les récits de collègues et d'amis qui me racontent leurs mauvaises aventures avec free. J'ai moi-même eu des problèmes avec eux. Un contrat, c'est un contrat et ne pas le respecter, non seulement c'est illégal mais ça fout _grave_ les boules.
Juste un petit exemple : les conditions générales de vente (CGV) de free (article 11.2) prévoient qu'en cas de résiliation par l'usager, l'abonnement est résilié à la fin du mois de réception si le courrier avec le formulaire de résiliation a été envoyé avant le 20 du mois, cachet de La Poste faisant foi. En tenant compte de cela, j'ai posté ma résiliation avec AR le 11 juillet dernier, soit bien avant le 20. Free a reçu le courrier le 18/07 (j'ai la preuve de La Poste), donc toujours avant le 20. Mon abonnement devait donc se terminer à la fin du mois de juillet. Eh bien Free ne veut rien savoir et continue de me réclamer le paiement pour le mois d'août ! Ils ne respectent même pas leurs propres CGV ! Heureusement que j'avais supprimé leur autorisation de prélèvement auprès de ma banque !
Jean-Michel Le Bot