Re: Hyperthreading: smp ou pas ?

Le Sat, 15 Oct 2005 17:24:26 +0200
Frédéric Bothamy <frederic.bothamy@free.fr> a écrit:

> Je te conseille vivement de passer à un noyau 2.6 pour tirer pleinement
> profit du HT. Il y a notamment dans les options du noyau 2.6.13 : "SMT
> (Hyperthreading) scheduler support", une option qui n'est disponible que
> si on a activé auparavant le SMP. L'aide pour cette option est la
> suivante :
>
>  SMT scheduler support improves the CPU scheduler's decision making when
>  dealing with Intel Pentium 4 chips with HyperThreading at a cost of
>  slightly increased overhead in some places. If unsure say N here.

Oui... mais trop tard, visiblement ça se passe mal en 2.4: gel de la
machine lors de la manipulation de l'USB (souris USB initialisé par X).
Bon, je reste avec mon noyau qui marche très bien, et si la machine
prend un peu plus de temps, je me voterais un café, c'est tout...

Tant que j'y suis, il y a de gros changements lors du passage de 2.4 à
2.6 (versions minimales de logiciels, udev qui n'a pas l'air
extraordinaire)

François Boisson