Re: serveur X non lancé

Le 13068ième jour après Epoch,
deny@monaco.net écrivait:

> ceci donne
> System startup links for /etc/init.d/kdm already exist.

J'aurais dû te préciser l'option -f, pour obliger update-rc.d à
effacer le fichier du runlevel 2.

> donc je vais dans le fichier du meme nom décommenter ces deux lignes :
> # uncomment, if you want auto-logon to be runlevel-dependant
> test "$runlevel" || { runlevel=`runlevel`; runlevel=${runlevel#* }; }
> test "$runlevel" = 4 && ARG=-autolog || ARG=-noautolog
>
> et je me logue en mode non graphique ,merci pour ton aide !

Il y a 2 choses mélangées là: Le prompt en mode graphique et
l'auto-login. Dans ton cas, je pense que la machine continue à te
prompter en level 2 (voir l'existence du fichier /etc/rc2.d/*kdm), et
qu'en level 4 elle fait un auto-login.

> je me heurte desormais a un autre probléme
> j'essaie de faire du ssh dans les deux sens
> A mandrake fait du ssh sur B : cela fonctionne
> les serveurs ssh sont lancés dans les deux machines
> B debian fait du ssh sur A :
> debian:~# ssh deny@192.168.0.1
> et rien ne vient ,pas d'invite de commande ,ni message d'erreur

man ssh --> option -v (ou -vv)

> un nmap sur les deux machines donne ssh ouvert (et filtré)
> je soupconne une regle de firewall (situé sur A ) a fixer pour
> autoriser ssh
> de A vers B et vice-versa

Ben désactive le firewall temporairement pour voir, ou alors publie le
ici.

--
Il y a des femmes dont l'infidélité est le seul lien qui
les attachent encore à leur mari.