Re: serveur X non lancé

man update-rc.d pour avoir le détail de ce qu'il faut faire.
effectivement j'ai un kdm

mais par exemple:

# update-rc.d kdm start 99 3 4 5 . stop 01 0 1 2 6 .
ceci donne
System startup links for /etc/init.d/kdm already exist.
donc je vais dans le fichier du meme nom décommenter ces deux lignes :
# uncomment, if you want auto-logon to be runlevel-dependant
test "$runlevel" || { runlevel=`runlevel`; runlevel=${runlevel#* }; }
test "$runlevel" = 4 && ARG=-autolog || ARG=-noautolog

et je me logue en mode non graphique ,merci pour ton aide !

je me heurte desormais a un autre probléme
j'essaie de faire du ssh dans les deux sens
A mandrake fait du ssh sur B : cela fonctionne
les serveurs ssh sont lancés dans les deux machines
B debian fait du ssh sur A :
debian:~# ssh deny@192.168.0.1
et rien ne vient ,pas d'invite de commande ,ni message d'erreur

un nmap sur les deux machines donne ssh ouvert (et filtré)
je soupconne une regle de firewall (situé sur A ) a fixer pour autoriser ssh
de A vers B et vice-versa

Merci

et dans ce cas, le système démarrera de base en runlevel 2 (à
confirmer en regardant /etc/inittab) et tu n'as plus qu'à faire un
init 3 pour avoir l'env. graphique.

HTH