Re: serveur X non lancé

Le 13067ième jour après Epoch,
deny@monaco.net écrivait:

> bonsoir
>
> je cherche a faire du ssh depuis ma mandrake sur une machine debian
> sans ecran etant dans le meme reseau
> premierement j'essaie de desactiver le mode graphique au demarrage de
> la debian (je souhaite pouvoir revenir en graphique en cas de
> problémes ,donc je travaille simplement avec inittab que je positionne
> en 2 ou en 3
> mais sans succés)
> le mode 1 ne me convient pas car il demande un mot de passe de maintenance
>
> ma question
> [...]

Debian ne gère pas l'inittab à la RedHat ni à la Mandrake. Mis à part
les modes classiques (0, 1 et 6), les autres sont à la discrétion des
admins. Par défaut, 2 lance tout.

Dans ton cas, tu dois avoir un gestionnaire de session (gdm, xdm, kdm
ou autre) qui est démarré au runlevel 2. Il te suffit de ne le
démarrer qu'au niveau 3 par exemple.

man update-rc.d pour avoir le détail de ce qu'il faut faire.

mais par exemple:

# update-rc.d gdm start 99 3 4 5 . stop 01 0 1 2 6 .

et dans ce cas, le système démarrera de base en runlevel 2 (à
confirmer en regardant /etc/inittab) et tu n'as plus qu'à faire un
init 3 pour avoir l'env. graphique.

HTH