Re: problème de montage avec udev

Le Thu, 29 Sep 2005 14:45:46 +0200, fra-duf-no-spam@tourde.org (François TOURDE) a écrit :

> A la lecture du thread, je me suis essayé à faire de l'auto montage
> (et pas forcément avec maintien du lien /dev comme vous), et j'ai
> installé usbmount.
>
> J'y ai même rajouté un petit kludge, permettant de choisir un point de
> montage particulier dans le cas où le label du filesystem est "connu"
> comme tel.
>
> Tout marche à merveille sauf l'unmount. En effet, si j'arrache la clef
> usb, il me semble que udev ne déclenche pas les actions de /etc/dev.d/
> et n'envoie donc pas l'ordre de démontage.

Tu m'intéresse, car justement je veux faire un truc de ce genre (j'avais
une config en 2.4 qui marchait pas mal, mais qui ne fonctionne plus en 2.6 :-(

Pour usbmount, j'ai tenté de l'installer, mais dans la doc, ils disent
qu'il monte automatiquement la clé quand tu la branche (pourquoi pas) et
qu'il la démonte quand tu l'enlève (!) : du coup :
- il faut monter le système de fichier en mode 'sync', ce qui peut ralentir pas mal
- apparemment, ils disent que ce n'est pas fiable si la clé est en vfat...
donc pas glop !

pour ta question, j'avais joué avec hotplug uniquement (en 2.4, obligé), donc
je ne peux pas trop répondre pour udev...

	Fred.