Re: ADSL téléphonie sous Linux

Salut,

François Boisson a écrit :

Il semble que de ce point de vue, l'exception soit NERIM: assez cher,
des incidents mais pas de coup de téléphone Kafkaïen.

Bah si ça arrive, comme partout. Mais je n'ai pas expérimenté personnellement.

[...]
Par ailleurs, http://boisson.homeip.net/FreeSMTP.pdf donne une bonne
idée du «je m'en foutisme» de cette boite

Bon, d'accord, les premières réponses sont bien à côté de la plaque, jusqu'à ce que Guillaume intervienne. (Serait-ce le Guillaume du service abuse de Free ?)

Ensuite j'ai tendance à être d'accord avec lui. Ce n'est quand même pas le problème du FAI si :

1) une blacklist à neuneux a décidé de bloquer a priori les adresses dont le reverse ou la description whois contient "DSL", ou sur je ne sais quel autre critère arbitraire ;

2) et le gestionnaire d'un serveur auquel tu dois envoyer des mails a choisi de faire aveuglément confiance à cette blacklist à neuneux.

C'est un problème entre toi, ton destinataire et la blacklist. Le FAI est en dehors du coup.