Re: impression sous linux

* Decastel Sylvain <s.decastel@bluewin.ch> [2005-09-27 23:13] :

[...]

> sinon pour la question de base concernant l'impression ...
>
> j'ai une hp deskjet 820C qui date un peu, et avec CUPS en 600dpi
> j'arrive pas à avoir une bonne résolution, j'ai tjs des trainées comme
> si les cartouches étaient au bout... alors que sous window$ aucun
> problème...
>
> par contre avec une imprimante laser en réseau brother HL-5070N ca
> fonctionne à merveille...
>
> mais j'ai cru comprendre que les hp étaient mal supportée... vrai faux ?

Faux dans le cas général, voir par exemple le site
http://hpinkjet.sourceforge.net/ qui montre l'implication de HP dans le
support de ses imprimantes.

Concernant ton HP Deskjet 820C (une WinPrinter), elle utilise un pilote
particulier, le pnm2ppa (je pense que c'est pour cela qu'elle n'est pas
recensée sur le site ci-dessus).

Tu trouveras pas mal d'informations sur LinuxPrinting.org
(http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-DeskJet_820C)
ainsi que sur http://sourceforge.net/projects/pnm2ppa/ et
http://pnm2ppa.sourceforge.net/.

> et autre question pendant que j'y suis, sur windows il y a des
> utilitaires pour aligner, nettoyer etc.. les cartouches alors que chez
> tux, je n'ai trouvé qu'un utilitaire pour les epson qui ne fonctionne
> pas avec mon hp (normal je pense), alors comment fait-on pour règler ces
> cartouches lorsqu'on les change ?

Tu devrais trouver cette information dans
http://pnm2ppa.sourceforge.net/howto/hp-ppa-printing-HOWTO-1.03-20001101.html.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?