Re: debian ne boote plus

Thiebald Cremers a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai debian et windows installé sur mon ordi, avec une partition
> formatée en FAT32 (accessible depuis les deux OS donc). J'ai voulu
> réduire cette partition et créer une nouvelle petite partition en FAT32.
> Chose faite.
>
> Je redémarre. Je retrouve l'interface de grub me permettant de choisir
> l'OS que je veux démarrer. Seulement : lorsque je choisis debian, j'ai
> un méchant message d'erreur disant :
>
> root (hd0,6)
> Filesystem is ext2fs, partition type 0x83
> kernel /boot/vmlinux-2.4.27.2-386
> [...]
Salut,
En creant une nouvelle partoche, le numéro hd(x) de la partition debian
a du changé, elle doit se trouver mnt un cran plus loin je pense en hda8
= (hd0,7).

Tu peux le verifier facilement. Quan tu bootes sur ton live cd, tu fais
en root, un fddisk ou cfdisk /dev/hda et tu vois le numero de partition
hda, attribuée à ta partoche debian ,et tu fais les modfis nécessaires
dans le grub de ta debian.

A+