Re: rxvt-unicode et transparence

Frédéric Bothamy wrote:

* Bayrouni <bayrouni@brutele.be> [2005-09-25 14:59] :
Bonjour,

Jusqu'à maintenant j'utilisait aterm comme X terminal.
Il est configuré à mon gout quand à son apparence (semblant de transparence, couleurs du pointeur etc)

Je viens de passer à rxvt-unicode pour le codage unicode

Dans .Xdefaults j'ai ces trois lignes afin d'avoir le meme aspet que aterm:
rxvt-unicode*inheritPixmap:                    True
rxvt-unicode*tintColor: black (avec green pas de changement non plus)
rxvt-unicode*shading:                          90
rxvt-unicode*fading:                           80

J'ai essayé plusieurs valeurs de shading et en passant de fading mais j'ai toujours la tranparence totale et le texte devient en fonction du background difficilement lisible à illisible.

Si quelqu'un utilise rxvt-unicode et sait d'ou vient le problème, je le remercie d'avance bien entendu

Il me semble tout simplement que rxvt (et vraisemblablement rxvt-unicode
également) ne supporte pas la transparence comme le fait aterm. Ce n'est
donc pas possible de faire ce que tu veux.

Pour voir les propriétés X disponibles pour une fenêtre, tu peux
utiliser editres qui assez "rustique".

Fred

D'abord merci d'avoir repondu.
Les 4 lignes plus haut determinent justement la transparence de rxvt-unicode.
Je les ai dégagé de la doc.

Il est vrai que cette transparence n'est pas réelle, c'est plutot un subterfuge qui utilise le root window comme fond du terminal avec des shadings et fadings afin que le texte du x terminal soit confortable à lire. Je n'ai jamais utilisé rxvt mais en ce qui concerne rxvt-unicode la trasparence marche et à fond et c'est justement ce que j'essaye de corriger car j'ai dans x terminal exactement la meme chose qui s'affiche sur le background du root window (ecran de fond du bureau). et alors la lecture est très difficile et surtout mon fond d'ecran change regulièrement.

Merci  et à +
Bayrouni