Re: rxvt-unicode et transparence

* Bayrouni <bayrouni@brutele.be> [2005-09-25 20:15] :

> D'abord merci d'avoir repondu.
> Les 4 lignes plus haut determinent justement la transparence de
> rxvt-unicode.
> Je les ai dégagé de la doc.
>
> Il est vrai que cette transparence n'est pas réelle, c'est plutot un
> subterfuge qui utilise le root window comme fond du terminal avec des
> shadings et fadings afin que le texte du x terminal soit confortable à lire.
> Je n'ai jamais utilisé rxvt mais en ce qui concerne rxvt-unicode la
> trasparence marche et à fond et c'est justement ce que j'essaye de
> [...]

Au temps pour moi, tu as raison, rxvt-unicode supporte bien la
pseudo-transparence. Qu'est-ce que tu utilises pour définir le fonds
d'écran ? Chez moi, avec icewmbg, les 4 lignes (avec green au lieu de
black) que tu indiquent ci-dessus ont bien le résultat attendu (le
terminal utilise bien la transparence).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?