rxvt-unicode et transparence

Bonjour,

Jusqu'à maintenant j'utilisait aterm comme X terminal.
Il est configuré à mon gout quand à son apparence (semblant de transparence, couleurs du pointeur etc)

Je viens de passer à rxvt-unicode pour le codage unicode

Dans .Xdefaults j'ai ces trois lignes afin d'avoir le meme aspet que aterm:
rxvt-unicode*inheritPixmap:                    True
rxvt-unicode*tintColor: black (avec green pas de changement non plus)
rxvt-unicode*shading:                          90
rxvt-unicode*fading:                           80

J'ai essayé plusieurs valeurs de shading et en passant de fading mais j'ai toujours la tranparence totale et le texte devient en fonction du background difficilement lisible à illisible.

Si quelqu'un utilise rxvt-unicode et sait d'ou vient le problème, je le remercie d'avance bien entendu

Bayrouni