Re: Daemons et numéros d'init

Le 18/09/05, antoine a écrit:
> *  *  *
>
> merci ...
>
> mais ceci n'explique pas alors comment Debian utilise
> les répertoires liens /etc/rc(x).d.
> si j'indique dans /etc/inittab => initdefault=5 ou 2 ou 3
> il ne semble tenir compte invariablement que des daemons dans /etc/rc2.d,
> soit le "runlevel" = 2
> d'ou ma question :
> Dans quel répertoire rc(x).d faut-il placer les daemons pour les activer au boot ?

Debian utilise de la même façon que les autres distributions Sys V, le
programme init pour le démarage. Donc une demande d'activation du niveau
d'exécution X va utiliser les liens de /etc/rcX.d. Il n'y a aucune
innovation de Debian, dans le processus de démarrage.
Comme quelqu'un vous l'a déjà demandé, vous devriez envoyer votre
fichier /etc/inittab sur la liste.

> et si c'est uniquement dans rc2.d à quoi servent les répertoires /etc/rc3 et rc5.d ?
> et aussi à quoi sert la ligne dans /etc/inittab ? :
> # The default runlevel.
>     id:5:initdefault:

À pouvoir commme sur toutes les distributions personaliser son système
au démarrage, et le faire démarrer différament suivant les circontances.

> Enfin comment se fait-il que si je mets "id:3:initdefault:" dans inittab,
> il boote quand même en mode graphique
> (car 3 = mode réseau sans serveur graphique)

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, seul les niveaux d'exécution 0,1 et 6
sont standardisés, les autres sont à la discrétion de chaque
utilisateurs. Donc le niveau d'exécution 3 n'est pas un « mode réseau
sans serveur graphique » tout dépend de ce que vous mettez dedans.
À l'installation /etc/rc(2,3,4,5).d  sont configurés pareil.