Re: Daemons et numéros d'init

> En fait si je comprend bien ce que tu veux c'est arreter un demon lors
> du boot de ta machine !!
> il faut utiliser la commande update-rc.d
> #update-rc.d <demon> remove
*  *  *

merci ...

mais ceci n'explique pas alors comment Debian utilise
les répertoires liens /etc/rc(x).d.
si j'indique dans /etc/inittab => initdefault=5 ou 2 ou 3
il ne semble tenir compte invariablement que des daemons dans /etc/rc2.d,
soit le "runlevel" = 2
d'ou ma question :
Dans quel répertoire rc(x).d faut-il placer les daemons pour les activer au boot ?

et si c'est uniquement dans rc2.d à quoi servent les répertoires /etc/rc3 et rc5.d ?
et aussi à quoi sert la ligne dans /etc/inittab ? :
# The default runlevel.
    id:5:initdefault:

Enfin comment se fait-il que si je mets "id:3:initdefault:" dans inittab,
il boote quand même en mode graphique
(car 3 = mode réseau sans serveur graphique)

antoine