Re: pas de son au boot avec alsa

On Sat, 17 Sep 2005 15:25:04 +0200
Grégoire Cachet <greg@zwiffer.org> wrote:

> Bonjour,
>
> J'essaye d'utiliser alsa sur ma Debian sid.
>
> Mon noyau est un 2.6.12 (le paquet Debian pour i686 monoprocesseur).
> Ma machine est un portable Dell Inspiron 5150, la carte son est
> (indiqué par lspci) :
>
> 0000:00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation
> 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller (rev 01)
>
> Quand je fais un alsaconf, pas de problème j'ai le son avec alsa dans
> xmms, totem (via gstreamer) et mplayer.
>
> Par contre, si je redémarre la machine, je n'ai plus de son :( Je
> [...]

Bon , j'avais un peu le même problème ....
et en bidouillant avec alsamixer et modconf
je me suis aperçu que c'est le module snd-dummy qui bloquait tout,
je l'ai donc viré .... de /etc/modules.

Essaie alsamixer après un boot, tu ne trouveras que snd-dummy à
paramètrer, puis alsaconf, et de nouveau alsamixer ...là les choses ont
changé.

mahashakti89