Re: plus de dri suite a maj

Le mercredi 14 septembre 2005 à 23:24 +0200, pascal a écrit :
> [...]
> Qu'à cela ne tienne me dis-je (ayant fait des expériences comparables
> lors de précédentes mis à jour) je vais re-installer le driver proprio
> en question (le même) et là ...Insultes en vrac dans
> /var/log/nvidia-installer.log :
>
> ***********************************************************
> [ ... ]
> ERROR: Unable to build the NVIDIA kernel module.
>
> *************************************************************
>  [ ... ]
> J'ai donc un premier problème : où est passé l'accélération matérielle

 Mesa est l'accélération logiciel (GLX Indirect) utilisée lorsque qu'il
n'y a pas accélération direct (dri/drm).

> Et un second : ces erreurs ne me plaisent pas trop. Sont-elles dues à la
> nouvelle version du compilateur ? Et pourquoi certaines
> proviennent-elles des sources du noyau lui-même ?

 Oui, l'installeur nvidia ne supporte pas gcc 4 !
Le noyau aussi à certainement été compilé avec un gcc 3.x ou 2.8.
Il est vivement recommandé de compiler un module avec la même version de
gcc que celle utilisée pour la compilation du noyau.

un " cat /proc/version " fournit la version gcc pour le noyau chargé.

  @+
--
Michel Luc mluc@cern91.net | http://www.cern91.net/
 GAULE, LUG de l'Essonne:  http://gaule.org/