Re: plus de dri suite a maj

Michel Luc a écrit :

 Mesa est l'accélération logiciel (GLX Indirect) utilisée lorsque qu'il
n'y a pas accélération direct (dri/drm).

Oui...je connais Mesa. Ma question était plutôt : comment se fait-il que l'accélération matérielle ait été virée suite à une mise à jour ?

Et un second : ces erreurs ne me plaisent pas trop. Sont-elles dues à la nouvelle version du compilateur ? Et pourquoi certaines proviennent-elles des sources du noyau lui-même ?

 Oui, l'installeur nvidia ne supporte pas gcc 4 !
Arrrgh ca par contre je ne savais pas.

Le noyau aussi à certainement été compilé avec un gcc 3.x ou 2.8.
Il est vivement recommandé de compiler un module avec la même version de
gcc que celle utilisée pour la compilation du noyau.

un " cat /proc/version " fournit la version gcc pour le noyau chargé.
yes...Comme précisé un peu plus haut pas question de noyau 2.6 pour moi alors je connais bien la version de mon noyau et celle du gcc qui m'a permis de le compiler (3.3.5).

Par contre j'ai trouvé un petit script qui semble pouvoir règler cet épineux problème sur le forum nvidia. Il faut que je l'essaie (trucs urgents à terminer sur cette machine avantde faire le fangio) et si quelqu'un a eu les memes problèmes je pourrais envoyer.

En tout cas merci pour la réponse.
Pascal
--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes