plus de dri suite a maj

Bonsoir la liste

Suite à une maj ce week-end de ma testing j'ai vu passer la question Xorg/Xfree et j'ai vaillament choisi de conserver Xfree.
J'ai également vu apparaître gcc4 ...
J'ai une Gforce 2 et des drivers proprios Nvidia qui me comblaient jusqu'à ce week-end (et, je précise, un noyau 2.4.27 auquel je dois coller pour cause d'ata raid). Après un dur labeur et en guise de récompense je m'accorde quelques instants de détente en réseau ... pour me faire jeter aussi tôt :
 You are using software Mesa (no hardware acceleration)!
 Driver DLL used: libGL.so.1
 If this is intentional, add
       "+set r_allowSoftwareGL 1"
 to the command line when starting the game.
Oui mais ce n'était pas intentionnel !
Un rapide glxinfo | grep direct me confirme vite fait que :
direct rendering: No
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
Qu'à cela ne tienne me dis-je (ayant fait des expériences comparables lors de précédentes mis à jour) je vais re-installer le driver proprio en question (le même) et là ...Insultes en vrac dans /var/log/nvidia-installer.log :

In file included from /lib/modules/2.4.27/build/include/linux/kernel.h:15,
                    from nv-linux.h:45,
                    from nv.c:14:
/lib/modules/2.4.27/build/include/asm/byteorder.h:14: warning: type qualifie
   rs ignored on function return type
/lib/modules/2.4.27/build/include/asm/byteorder.h:30: warning: type qualifie
   rs ignored on function return type
In file included from /lib/modules/2.4.27/build/include/linux/byteorder/litt
   le_endian.h:11,
from /lib/modules/2.4.27/build/include/asm/byteorder.h:65, from /lib/modules/2.4.27/build/include/linux/kernel.h:15,
                    from nv-linux.h:45,
                    from nv.c:14:
/lib/modules/2.4.27/build/include/linux/byteorder/swab.h:160: warning: type
   qualifiers ignored on function return type

<snip>

nv.c: In function 'nv_kern_read_cardinfo':
nv.c:2188: warning: pointer targets in passing argument 4 of 'rm_get_device_
   name' differ in signedness
   nv.c: In function 'nv_kern_read_status':
nv.c:2350: warning: pointer targets in passing argument 2 of 'rm_read_regist
   ry_dword' differ in signedness
nv.c:2350: warning: pointer targets in passing argument 3 of 'rm_read_regist
   ry_dword' differ in signedness

<re snip>

nv.c:2702: warning: pointer targets in passing argument 5 of 'KernAllocAGPPa
   ges' differ in signedness
nv.c:2732: warning: pointer targets in passing argument 6 of 'rm_alloc_agp_p
   ages' differ in signedness
   make[1]: *** [nv.o] Erreur 1
   make: *** [module] Erreur 2
-> Error.
ERROR: Unable to build the NVIDIA kernel module.

J'ai relu les récents messages de la liste mais je n'ai pas de problème d'installation, ni de configuration puisque les drivers fonctionnaient tout à fait correctement avant la mise à jour. Google ne s'est pas montré très amical sur ce coup là.

J'ai donc un premier problème : où est passé l'accélération matérielle et d'où sort mesa ? Et un second : ces erreurs ne me plaisent pas trop. Sont-elles dues à la nouvelle version du compilateur ? Et pourquoi certaines proviennent-elles des sources du noyau lui-même ?

Merci de m'avoir lu jusqu'içi et j'espere ne pas être passé à côté de qque chose d'évident (je le crains...)

Pascal

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes