Re: Wiki Debian

Le Sun, 11 Sep 2005 22:21:12 +0200, Frédéric Bothamy a écrit :

> [...]

Ben non, c'est bien ça le problème...

Pour avoir bien contribuer fut un temps à la FAQ (html puis LaTeX) de
cette liste, j'ai fini par me "fouler de moins en moins" en constatant
qu'en général on ne lit pas les docs et qu'il faut que chacun se cogne
une fois le problème pour bien piger qqchose...

> Je continue sur mon message. Cette info devrait être présente dans la
> FAQ de la liste (http://wiki.debian.net/?DebianFrench) rappelée dans la
> signature des messages.

Le principe du wiki est que chacun peut y contribuer. Si donc un ajout
semble nécessaire, just do it. Si chacun attend qu'un autre le fasse ben
personne ne le fait (proverbe bien connu de la sociologie de groupe)

> Il me semble que ce Wiki est en cours de bascule
> sur http://wiki.debian.org. Cependant, cette bascule n'est pas encore
> réalisée. Quelqu'un a plus d'informations sur cela ?

* le wiki initial n'était pas "officiel" (debian.net), maintenant que la
communauté "Debian officielle" se rend compte de l'utilité d'un wiki, le
plus simple c'est (effectivement) de transvaser

* en temps normal, ayant plus ou moins basculer la FAQ LaTeX dans le wiki
debian.net, j'aurais volontier continuer le boulot sauf que le responsable
du wiki a changer du jour au lendemain et sans concertation, le wiki
utilisé, cassant ainsi un élément fortement structurant du wiki
DebianFranch, à savoir l'utilisation des WikiRemoteLinks... Donc
patatras, la quasi totalité des pages DebFr devenait inutilisable (et on
demandait de bien vouloir les corriger à la mano... ben voyons).

Le wiki DebianFrench est "sauvegardé" à une adresse quasi confidentielle
;-), si la bascule est faisable facilement, on peut y regarder...

MAIS cela ne change rien au fait qu'un wiki peut être alimenté par tout
un chacun, contrairement au FAQ "doc" (html/...), il ne faut donc pas
_demander_ une modification mais simplement _la faire_...

Sinon, ça sert à rien.

A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq    jabber:georges.mariano@jabber.org