Re: impossible d'acéder à certain sites

Pascal@plouf wrote:

> 1452 est plutôt le MSS IPv4, si le MTU PPP est 1492 (MSS = MTU - 40).
> Une façon de faire est de régler à 1492 le MTU de l'interface au
> réseau local du poste client, pas celui de l'interface PPP du routeur.
>
> Le routeur, il marche en PPPoE ou PPPoA ?

La commande

grep -r mtu /etc/ppp/

me renvoi

/etc/ppp/options:#mtu <n>
/etc/ppp/peers/dsl-provider:mtu 1492

donc la valeur est bien  1492.

Là, je suis en train de potasser un peu pour comprendre. Je suis pas arriver à déterminer si le routeur marche en pppoE ou pppoA pour l'instant, ce qui a l'air important puique la solution du DSL-how-to donnée par charles ne s'appliquerait que pour pppoE.
J'avais pas précisé : le routeur + modem sont installé sur un poste windows, pas sur le mien, donc ça serait mieux effectivement que je modifie la configuration du poste client (= le mien) que celle du routeur.
Je ne sais pas comment faire pour diminuer la valeur mtu, et si il y a un façon spécifique de procéder : diminuer de 100, puis réessayer, ou autre ?