Impression beaucoup plus lente sous Linux que sous Windows

Bonjour à tous,

Je commence à déployer à petite doses Debian Testing sur des postes utilisateurs au boulot, et je rencontre un problème assez gênant.

L'impression de documents HTML ou PDF comportant des images est beaucoup plus lente que sous Windows. -> Et quand je dit beaucoup plus long, c'est entre 2 fois et 10 fois plus long :-(

J'ai constaté ce problèmes avec toutes le imprimantes que j'ai essayées :
-> HP1100, HP1200, HP1320

J'aimerais donc savoir d'où viens ce problème et si il y a quelque chose à faire pour améliorer les choses.
-> J'aimerais au moins savoir si vous avez constaté ce même problème.

Merci d'avance.

Tony