ppp et déconnexion automatique

Bonjour,

j'ai un problème avec la déconnexion automatique (de ppp); d'après ce que j'ai
compris, c'est l'option 'idle' du fichier /etc/ppp/options qui permet cela.
J'ai donc mis 'idle 300' pour 5 minutes. Mais ça ne marche pas. Donc je ne me
suis dit qu'il doit y avoir un truc qui se connecte régulièrement à Internet
et qui remet le compteur à zéro. Bingo j'avais installé une extension pour la
météo sur firefox. Désinstallation, et toujours pas de déconnexion
automatique. Alors j'ai fait un tcpdump sur ppp0 histoire de voir ce qui
passe. Et là surprise, je me rends compte qu'il y a beaucoup de bavardage
avec mon FAI (peu de données mais assez régulièrement). Quoi exactement je ne
sais pas.

Une idée? et sinon, est-ce qu'il existe un moyen (un paquet?) de limiter la
durée d'une connexion à t minutes?

merci d'avance