Re: impossible d'acéder à certain sites

Bonjour,

Le Lundi 12 Septembre 2005 14:27, Julien a écrit :
> J'avais pas précisé : le routeur
> + modem sont installé sur un poste windows, pas sur le mien, donc ça serait
> mieux effectivement que je modifie la configuration du poste client (= le
> mien) que celle du routeur. Je ne sais pas comment faire pour diminuer la
> valeur mtu, et si il y a un façon spécifique de procéder : diminuer de 100,
> puis réessayer, ou autre ?

La modification se fait dans le fichier /etc/network/interfaces.
Dedans tu dois avoir une entrée qui ressemble à ça
auto eth0
iface eth0 inet static
	mtu 1492
        address 192.168.1.3
        netmask 255.255.255.0
        network 192.168.1.0
        gateway 192.168.1.1

elle peut être différente si tu es en dhcp (iface eth0 inet dhcp).
tu ajoutes à cette entrée la ligne
mtu 1492

comme de dessus.

Ensuite tu fais  /etc/init.d/networking restart
et un ifconfig devrait te confirmer la nouvelle mtu.

@+

--
Clément DIBULE (signature aléatoire)
Pourquoi visse-t-on le couvercle d'un cercueil ?