Re: LDAP

Hello,

C'est vrai que ldap c'est pas facile au début. Je suis loin d'être une
expert en LDAP mais il y a un certains temps j'ai réussi à configurer un
carnet d'adresse comme tu semble souhaiter le faire.

Voici ce que j'ai dans slapd.conf pour définir les droits :

access to dn.subtree="ou=contacts,dc=example,dc=com"
          by users write by * read

access to dn.subtree="ou=people,dc=example,dc=com"
          by self write by * read

access to * by dn.regex="cn=admin,dc=example,dc=com" write
            by * read
            by self write

Bon, c'est pas très sécurisé (n'importe qui peut lire) mais ca donne une
idée de comment ca marche.

Ici les utilisateurs LDAP se trouvent dans la sous arborescence
ou=people,dc=example,dc=com.
un utilisateur est une entrée qui suit le schema nis.schema. La liste
des contacts se trouvent sous l'arborescence
ou=contacts,dc=example,dc=com et suivent le schema inetorgperson.schema.

Je pense qu'une même entrée peut servir à la fois de contact et
d'utilisateur du moment qu'il respect les deux schema.

Pour la création des premiers utilisateurs il me semble que j'avais
utilisé un fichier ldf. Pour les contacts, j'utilisait à l'époque
evolution qui permet aussi l'ajout de contacts dans un dépôt LDAP
(thunderbird et mozilla mail non :-(). Il y a l'outil
directory-assistant qui permet de gérer ses contacts dans un dépôt LDAP
que j'utilise depuis.

Voila et espérant que ca puisse t'aider...
Benjamin