Re :erreur 554 de postfix ? c'est quoi

Jean-Christophe Dubois
> greg Makowski

> 554 - Transaction failed
>
> les erreurs du type sur le premier digit donc 5yz correspondent en gros à:
>
> Permanent Negative Completion reply The command was not accepted and the
> requested action did not take place. The User-process is discouraged from
> repeating the exact request. Even some "permanent" error conditions can be
> corrected, so the human user may want to retry the command after
> conditions have changed.
>
> les erreurs du type sur le second digit donc x5z correspondent en gros à:

> [...]

Dans ton cas, tu peux essayer de trouver une explication dans les cas que
je te marque ci dessous :

- 554 Bogus antivirus warning
  Le message semble ?tre une notification bidon en provenance d'un antivirus,
  en r?ponse ? un virus qui falsifiait notre adresse comme origine.

- 554 Client host rejected: Known SPAM sender domain
  La machine distante fait partie d'un domaine spammeur connu.

- 554 Helo command rejected: You are not xxxxxxxxxxx
  La machine distante se pr?sente comme ?tant une machine de notre r?seau,
  ce qui n'est pas exact. Signe de spam tr?s probable.
  (Tr?s fr?quent avec les zombies (*))

- 554 Helo command rejected: You say you are me. Answer to this koan is: Mu.
  La machine distante pr?tend ?tre notre propre serveur. Signe de spam.
  (Tr?s fr?quent avec les zombies (*))

- 554 Recipient address rejected: Virus bounce to forged address
  Message de "bounce" incorrect, vers une adresse falsifi?e g?n?r?e par un
  virus pr?tendant provenir de chez nous.

- 554 Relay access denied
  La machine distante tente d'utiliser notre serveur comme relais, de mani?re
  non autoris?e. Signe de tentative de piratage.

- 554 Sender address rejected: Known VIRUS forged sender localpart
  L'adresse d'exp?diteur est une adresse falsifi?e g?n?r?e par un virus.

- 554 Sender address rejected: Gardez votre SPAM pour vous
  L'adresse exp?diteur (from=) est une adresse connue de spammeur (fran?ais).

- 554 Sender address rejected: Known SPAM sender address
  L'adresse exp?diteur (from=) est une adresse de spammeur connue.

- 554 Sender address rejected: Sender domain MX has bogus IP address
  Le domaine de l'exp?diteur indique des adresses de serveurs invalides, en
  violation de la RFC3330.

- 554 Sender address rejected: Wierd sender address rejected
  L'adresse exp?diteur (from=) est invalide, et significative d'une tentative
  de spam ou de piratage.

- 554 Sender address rejected: You are not xxxxxxxxxx
  L'exp?diteur n'est pas qui il pr?tend ?tre (from=).

- 554 Sender address rejected: Your sender address looks like a spammers
  L'adresse exp?diteur (from=) pr?sente de fortes similitudes avec des
  adresses couramment employ?es par des spammeurs.

- 554 Service unavailable; Client host [123.231.123.213] blocked using ...
  La machine distante figure sur la liste noire indiqu?e.
  L'URL fournie permet g?n?ralement de conna?tre la cause de l'inscription
  de cette machine en liste noire.
  Une adresse IP bloqu?e par la liste xbl.spamhaus.org correspond souvent ?
  un zombi (*), ou un zombi a peut-?tre utilis? r?cemment cette adresse.

* Zombi : Une quantit? consid?rable de spam et la quasi-totalit? des virus
  actuels frappant Windows (virus @mm, worms) provient de "zombis". Un zombi
  est une machine Windows contamin?e par un virus qui transforme celle-ci en
  exp?diteur massif de virus ou de spam ? l'insu de son utilisateur l?gitime.
  Les zombies piochent le plus souvent les adresses des destinataires dans le
  carnet d'adresses du logiciel e-mail de la machine, et falsifient l'adresse
  de l'exp?diteur en utilisant ce m?me carnet d'adresses.
  Un message provenant d'un zombi peut falsifier une adresse d'origine connue
  de vous, et donc vous sembler valide, puisqu'il est possible que le zombi
  soit la machine infect?e, ? son insu, d'une personne de votre connaissance.