Re: erreur 554 de postfix ? c'est quoi

bibitux@free.fr a écrit :

>En fait, le message s'arrete au said 554 c'est mon motif d'echec de
>distribution.

>Dans quels fichiers se trouvent-ils par défaut?

Dans /var/log/mail.log si tu utilise postfix (et probablement aussi pour
sendmail)
dans /var/log/exim4/mainlog si tu utilise exim4 (c'est le cas par defaut
si tu es en sarge, etch ou sid)
dans /var/log/exim/mainlog si tu utilise exim (c'est le cas si tu es en
woody)

>Sinon je crois que je suis un vrai imbécile car j'ai donc renvoyé mon adresse
>makowski@triometrix.com sur mon adresse free. Mais j'ai pas installé de server
>SMTP donc il peut pas l'envoyer c'est ça non? Bon je rentre à la maison pour
>réparer ça.

Non, par defaut il y a toujours un serveur smtp sous debian. Si tu n'a
rien fait, tu dois avoir exim ou exim4 suivant la version de debian.
Par contre, ton serveur smtp n'est peut etre pas configuré pour envoyé
des mails a l'exterieur, ca depend des options que tu as choisi lors de
l'installation de ton système. Tu peux recommencer la configuration avec
un 'dpkg-reconfigure exim4-config' (si tu as exim4).

A+