Re :erreur 554 de postfix ? c'est quoi

Le 8/09/05 14:33, « Marc PERRUDIN » <perrudin@nerim.net> a écrit :

> [...]
> si tu es en sarge, etch ou sid)
> dans /var/log/exim/mainlog si tu utilise exim (c'est le cas si tu es en
> woody)

> Non, par defaut il y a toujours un serveur smtp sous debian. Si tu n'a
> rien fait, tu dois avoir exim ou exim4 suivant la version de debian.
> Par contre, ton serveur smtp n'est peut etre pas configuré pour envoyé
> des mails a l'exterieur, ca depend des options que tu as choisi lors de
> l'installation de ton système. Tu peux recommencer la configuration avec
> un 'dpkg-reconfigure exim4-config' (si tu as exim4).

J'ai installé un sarge 3.1 minimale, sans rien ensuite j'ai installé apache
2, mysql, php, phpmyadmin, dhcp3-server, proftpd, snort et postfix... Alors
je pense que j'ai mal configuré postfix mais dans tous les cas voici mon
fichier de conf : en pièce jointe.

La seule chose que je veux c'est que quand on envoit un mail à
toto@triometrix.com, ça se relait sur les adresses que j'indiquerais dans
lefichier etc/aliases

Bon je commence à peter un cable j'ai essayé d'envoyer un mail et voilà la
réponse :

This is the Postfix program at host smtp2-g19.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

   The Postfix program

<makowski@triometrix.com>: host triometrix.com[81.57.186.179] said: 554
Error:
    too many hops (in reply to end of DATA command)

Reporting-MTA: dns; smtp2-g19.free.fr
Arrival-Date: Thu,  8 Sep 2005 20:05:31 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; makowski@triometrix.com
Action: failed
Diagnostic-Code: X-Postfix; host triometrix.com[81.57.186.179] said: 554