Re :Re :erreur 554 de postfix ? c'est quoi

Le 8/09/05 21:37, « Jean-Christophe Dubois » <jicer@jicer-design.net> a
écrit :

> Jean-Christophe Dubois

>>> 2, mysql, php, phpmyadmin, dhcp3-server, proftpd, snort et postfix...

> [...]
>   exp?diteur massif de virus ou de spam ? l'insu de son utilisateur l?gitime.
>   Les zombies piochent le plus souvent les adresses des destinataires dans le
>   carnet d'adresses du logiciel e-mail de la machine, et falsifient l'adresse
>   de l'exp?diteur en utilisant ce m?me carnet d'adresses.
>   Un message provenant d'un zombi peut falsifier une adresse d'origine connue
>   de vous, et donc vous sembler valide, puisqu'il est possible que le zombi
>   soit la machine infect?e, ? son insu, d'une personne de votre connaissance.

J'ai un peu tronqué ta réponse... Je ne comprends pas très bien.
J'ai envoyé mon mail depuis mon mac avec entourage (tout comme ce que je
suis en train de faire sur cette liste) avec mon adresse bibitux@free.fr
(cette adresse est toute nouvelle et n'est apriori pas la cible de spam
quant aux virus sur mac, c'est un peu comme sous linux)

Je crois surtout que c'est une connerie dans mon fichier main.cf de postfix
mais j'arrive pas à voir quoi tu peux jeter un oeil?? Ce que je veux c'est
que les mails adresser à makowski@triometrix.com, benlolo@triometrix.com et
maire@triometrix.com soit gérer par postfix qui serve uniquement de relay
vers des adresses dans l'ordre gmakowski@free.fr, gabyalb@wanadoo.fr et
sebastien.maire@tiscali.fr  J'ai créé les utilisateurs maire, makowski et
benlolo et j'ai mis dans le fichier etc/aliases :
makowski: gmakowski@free.fr
benlolo: gabyalb@wanadoo.fr
maire: sebastien.maire@tiscali.fr

Please un ti coup de pouce sur mon fichier de conf ...