Re :erreur 554 de postfix ? c'est quoi

greg Makowski

> J'ai installé un sarge 3.1 minimale, sans rien ensuite j'ai installé
> apache
> 2, mysql, php, phpmyadmin, dhcp3-server, proftpd, snort et postfix...
> Alors
> je pense que j'ai mal configuré postfix mais dans tous les cas voici mon
> fichier de conf : en pièce jointe.
>
> La seule chose que je veux c'est que quand on envoit un mail à
> toto@triometrix.com, ça se relait sur les adresses que j'indiquerais dans
> lefichier etc/aliases
>
> Bon je commence à peter un cable j'ai essayé d'envoyer un mail et voilà la
> réponse :
>
> This is the Postfix program at host smtp2-g19.free.fr.
>
> I'm sorry to have to inform you that your message could not
> be delivered to one or more recipients. It's attached below.
>
> For further assistance, please send mail to <postmaster>

> delete your own text from the attached returned message.
>
>    The Postfix program
>
> <makowski@triometrix.com>: host triometrix.com[81.57.186.179] said: 554
> Error:
>     too many hops (in reply to end of DATA command)
>
> Reporting-MTA: dns; smtp2-g19.free.fr
> Arrival-Date: Thu,  8 Sep 2005 20:05:31 +0200 (CEST)
>
> Final-Recipient: rfc822; makowski@triometrix.com
> Action: failed
> Diagnostic-Code: X-Postfix; host triometrix.com[81.57.186.179] said: 554
> Error:
>     too many hops (in reply to end of DATA command)

554 - Transaction failed

les erreurs du type sur le premier digit donc 5yz correspondent en gros à:

Permanent Negative Completion reply The command was not accepted and the
requested action did not take place. The User-process is discouraged from
repeating the exact request. Even some "permanent" error conditions can be
corrected, so the human user may want to retry the command after
conditions have changed.

les erreurs du type sur le second digit donc x5z correspondent en gros à:

x5z File system These replies indicate the status of the Server file
system vis-a-vis the requested transfer or other file system action.

si tu veux plus de précision sur les codes d'erreur va faire un tour sur
mon webblog :

http://blog.jicer-design.net/index.php?2005/06/20/11-code-derreurs-smtp-en-reponse

Cordialement

--
Jean-Christophe Dubois - jicer@jicer-design.net
Freelance WebDesigner and Linux/Windows Networking Administrator