Re: Acquisition video Geforce 4 ti 4800 VIVO

Jeudi 8 septembre 2005, 16:21:34 CEST, CoolFox a écrit :
>[...]
> Pour la péritel, a priori ca ne pose pas de probleme(aux dires d'un
> électronicien compétent.... donc c'est pas moi !! :) ), notamment grace
> à l'adaptateur SCART disposant du bouton input/output.

Attention, je ne dis pas que la péritel ne fait pas sortie, cela
fonctionne effectivement très bien avec la prise du magnétoscope car
c'est prévu pour ça (et les prises péritel du magnétoscope fonctionnent
aussi en entrée, p.ex. pour enregistrer la sortie d'un décodeur
satellite). Je dis que j'ai de gros doutes sur l'utilisation de la prise
péritel de la TV en sortie (côté TV, soit en entrée pour la carte) :
1. une TV sert plutôt à afficher qu'à « tuner » ;
2. pour que cela fonctionne, il faut que ça soit connecté

En gros, dans mon idée, une TV ressemble à ça :

antenne --> tuner -->| décodeur --> tube

   il n'y aurait donc pas de relation du tuner vers la péritel (ni même de
la péritel au tuner).
Et un magnétoscope, à ça :

antenne --> tuner -->| décodeur --> péritel

--
Sylvain Sauvage