Re: Acquisition video Geforce 4 ti 4800 VIVO

Jeudi 8 septembre 2005, 12:53:00 CEST, CoolFox a écrit :

> Bonjour !

'jour,

>[...]
> carte graphique Leadtek Geforce 4 Ti 4800 équipé de son systeme VIVO
> (Video-in/Video-Out), permettant d'envoyer un signal video vers une tv
> ou bien d'acquerir un signal video depuis n'importe quelle source!
>[...]
> Normalement cette carte est capable de faire ca sans avoir a acheter
> une carte tuner ou un boitier d'acquisition !

Ça m'a plutôt l'air d'une carte de capture seulement. C'est-à-dire
qu'elle n'a pas de tuner. Elle peut (seulement) capturer une entrée
video, comme ce que l'on peut obtenir d'un magnétoscope, d'un lecteur DVD
ou d'une sortie TV d'une carte video). (Je ne pense pas que les prises
péritel des TV fonctionnent en sortie.)

Il faut que le pilote soit compatible video4linux (v4l / v4l2) pour que
la carte fonctionne sous Linux. Il semble que le pilote fourni par NVidia
ne le fasse pas. Mais il y a un projet rivatv :
http://rivatv.sourceforge.net/
et ta carte semble supportée : http://rivatv.sourceforge.net/status.html

--
Sylvain Sauvage