PCMCIA Wifi TRENDnet TEW-421PC

Je viens de faire l'acquisition d'une carte pcmcia de ce type.
Voulant bien sur la faire marcher sur ma debian sid j'ai cherché sur le
net un moyen de la faire reconnaitre sur linux.
Seul moyen que j'ai trouvé c'est en employant ndiswrapper et les pilotes
windows.
Tout ce qui concerne le PCMCIA sur mon portable un Satellite Pro SP4270
(oui ça existe encore ...) marche parfaitement car j'utilise de temps à
autre un carte pcmcia ethernet dont le pilote est directement donné par
une option du noyau.

Avec ndiswrapper j'installe donc ndiswrapper-utils et ndiswrapper-source
dans les sources je vois qu'il y a un patch pour le noyau 2.6.12
(j'ai essayé aussi de compilé les sources de ndiswrapper et de prendre
le patch qui en résulte le résultat est identique)
j'applique le patch sur les sources de mon 2.6.12
je prend le pilote windows directement sur le cd d'install de la carte.
ce qui me donne

16:27 paulo@cthulhu ~% ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
tnet1130        driver present
zsh: exit 1     ndiswrapper -l

par contre quand je fait:
 modprobe ndiswrapper

le pc semble figé avec le disque dur qui semble à 100%
je ne peut plus rien faire au bout de 1 à 2 minute les lumière de la
carte s'allume mais le pc est toujours à 100% de plus il est toujours
figé même la souris ne répond plus ...
Ce problème m'était déjà arrivé quand j'avais essayé de faire marcher le
dongle usb de wanadoo pour avoir le wifi avec les pilotes windows
(d'ailleur j'avais abandonné assez rapidement ...).

--

     Paulo GVO
     http://www.empires.free.fr