Re: carte wifi pcmcia

On Thursday 18 August 2005 16:34, gwenjo wrote:
> Depuis quelques jours j'ai un probléme avec ma carte wifi pcmcia Belkin
> (chipset realtek 8180).
> Elle marche très bien avec les drivers pour rtl8180 mais jusqu'à il y a
> quelques jours en démarrant l'ordi avec la carte insérée ou en insérant
> la carte elle s'activée et attrapée le réseau.
> Actuellement il faut qu'en root je tape ifup wlan0 pour qu'elle se
> mette en route.
> Je suis sous debian testing sur un Ibm thinkpad X20 avec un noyau
> maison. ( le noyau as été recompilé bien avant que ce problème ne
> commence).
> [...]

Pour la souris, je n'ai aucune idée. Par contre, j'ai eu le même problème avec
mon portable: j'ai fait un upgrade (hotplug a été upgradé), et depuis j'étais
obligé de faire manuellement un ifup pour faire marcher le réseau.

Dans mon cas (je pense que dans le tiens également), c'est parce que
l'utilisation du NET_AGENT_POLICY est devenue obsolète. Le

mapping hotplug

du /etc/network/interfaces n'est plus utilisé. A la place, il faut mettre dans
un

allow-hotplug wlan0

voir le changelog de hotplug et le bug report suivant:

Ça se fait en 30 secondes, et ça marche.

Cela dit, je trouve un rien dommage que lors de l'upgrade de hotplug:
- le fichier /etc/default/hotplug (pourtant modifié par l'utilisateur) soit
modifié
- lors de l'upgrade, rien ne dit que la politique de hotplug vis-à-vis des
interfaces réseaux change (en tout cas, je ne m'en souviens pas). Du coup,
pour une raison non-identifiée, le système change de comportement.

    Gurvan Huiban

      "Let's go party! Coffee for everyone!!!"
                                         (self-citation)