Re: Newbie > Questions de debutant...

yoda ecrit:
bonsoir,
moi-meme débutant je peux repondre un petit peu...

John & Kristell Coutel a écrit :

Bonjour a tous,

Je suis super content d'avoir installe Sarge sur mon portable Asus M5N.
J'ai installer des softs comme gkrellm,Beep Media Player,Mozilla-firefox, tout marche correctement, c'est juste que je me pose des p'tites questions Alors en premier, je ne sais pas ou ajouter la ligne de commade pour lancer gkrellm automatiquement au demarrage du server X

si tu es sous KDE gkrellm peut rester ouvert il sera repris au redémarrage de KDE
du moins chez moi c'est comme cela.

aussi, je ne trouve pas evidant du tout de trouver les dossiers...par exemple je cherchais et cherche encore ou est le dossier Skins de Beep Media Player pour pouvoir y transferer mes ex-skin de WinAmp, j'ai essaye de faire Find skin a partir d'un Xterm...enfin je sais pas faire. J'ai aussi regarder dans /etc/ >> mais pas trouver de dossier concernant Beep Media Player...je sais pas ou il est !!!

/usr/share/mplayer/Skin/
ou  /usr/share/ les autres programmes
perso je mets les skins de chaque programme dans /home/monuser/.xmms/Skins par exemple il y a des fichiers et repertoires cachés dans ton user (.repertoire du programme)
ces repertoires contiennet tes parametres perso etc.

Beep Media Player je connaissas pas je vais voir le truc

Voila, sinon je suis super mega content que Sarge marche de feu sur mon laptop...je suis en train d'apprendre et de me raflechir les commandes de bases....

J'image que vous avez tous des recommendations et conseils a me donner pour entretien et ameliorer ma distrib prefere ;)

perso je lis beaucoup

a oui, un dernier p'tit truc, dans le fichier ./bachrc > on y met que des alais ou on peux y mettre des raccourci aussi ?

Merci de votre precieuse aide, et bon Weekend,

bienvenu dans le monde libre :)

a+
yoda

--
Membre du Club des Utilisateurs de Libre de Toulouse et des environs.
Debian Sarge Stable user 2.6.8.2-i386 & KDE 3.4.1