Re: Problème de son carte TV.

Mercredi 10 août 2005, 08:45:57 CEST, Raphaël RIGNIER a écrit :
>[...]
>
> Merci pour ce topo très détaillé!

Il m'arrive parfois d'être prolixe ;o)
Ça permet aussi de clarifier ma propre vision.

> J'ai testé avec mencoder et dsp2 + mixer2 et effectivement j'ai du son!
> En fait ce qu'il me manquait c'était la limite du taux à 32000.

Cool.

> Et aussi, il ne faut surtout pas toucher au volume sinon ça ne
> fonctionne plus et on est condamné à recharger le pilote.

Chez moi, le volume de capture n'a strictement aucun effet.

> Autre question : dans quel fichier "à la Débian" dois-je mettre les
> options du pilote saa7134 au boot?

Avec un noyau 2.6 :
  tu fais un fichier /etc/modprobe.d/tv contenant :
options saa7134 oss=1 mixer_nr=2 dsp_nr=2

Avec un noyau 2.4 :
  même fichier mais placé dans /etc/modutils et lancer update-modules.

> Grâce à toutes ces infos j'ai pu paramétrer Mythtv correctement. Et même
> la TV en live fonctionne! Bon, j'ai 2 secondes de décalages mais c'est
> normal.Et c'est en mono aussi mais ce doit être normal...

Pour le mono/stéréo, cela dépend de l'entrée : certaines chaînes sont en
stéréo, d'autres en mono et, sur certaines, on peut choisir le canal (en
général, la langue).

> Je vas pouvoir jeter le magnétoscope maintenant (c'est ma femme qui va
> être contente! :-))
> Enfin....
> Faut encore que je règle le mythbackend en maître esclave pour allumer
> le PC qui à la carte télé en temps voulu, et l'éteindre après [TROLL]
> c'est pour Stargate et Lost [/TROLL] ... Mais bon... Ça fait plus partie
> de mes compétences (du moins je l'espère!)

Snif, tous ces pauvres magnétoscopes mis au rebut. Quel récompense pour
leur haute fidélité...
Bon, allez, zou, les K7 avec, ça fait de la place ;o)

--
Sylvain Sauvage