Re: dhcp attribution d'adresses IP fixes

> Quelqu'un sait-il / elle comment configurer le serveur DHCP pour qu'il
> donne toujours les mêmes adresses IP à chaque ordi, ou alors, comment
> faire en sorte que les client et serveur NFS marchent aussi avec les
> noms des machines ?

Tu peux ne pas utiliser dhcp, et donc configurer tes interfaces réseaux
pour avoir des ip fixes. C'est ce que j'ai fait sur ma config (qui est
la même que la tienne, mac+debian+speedtouch), avec une résolution de
nom/ip qui passe par les /etc/hosts. Pour le mac ça se passe dans la
conf réseau, il y a une case (ou un menu déroulant) à changer et il faut
mettre une ip, un masque (255.255.255.0), un serveur dns (l'ip de ton
speedtouch) et une passerelle (ip speedtouch aussi). Pour la debian, il
y a un fil récent qui traite du sujet sur la présente liste. Cela ne
t'empèchera pas d'utiliser le dhcp de ton speedtouch pour l'entrée
temporaires de machines (les portables des copains, etc...) et simplifie
radicalement la mise en place de serveurs internes à ton lan (genre
partage d'imprimante, etc...)

cdlt,

jerome

ps : <hs>c'est quoi le petit soft que tu utilise sur ton mac pour être
client nfs ? tu as résolu les problèmes d'encodages (utilisation des
accents dans les noms de fichiers/rep) ?</hs>